Wolfenstein II : le nouveau colosse est sorti depuis peu

Wolfenstein II : le nouveau colosse est sorti depuis peu

views
0

Synopsis:

A la fin de l’opus précédent (“Wolfenstein : le nouvel ordre”), notre héros Blazkowicz a réussi à tuer le général Strasse dit “le Boucher”. Malheureusement lors de ce combat, il a été gravement blessé… à tel point qu’on aurait pu le considérer comme mort. Les apparences sont trompeuses mais ce n’est pas passé loin ! Dans ce nouvel opus, on le retrouve aux Etats-Unis lors de la seconde Révolution en 1961. Il se réveille, après plusieurs mois de coma, et se retrouve dans un fauteuil roulant pour faire les premières missions dans le nouveau colosse. BJ Blazkowicz prénommé “Blazko le barjo” par les nazis doit donc faire sa convalescence tout en continuant de lutter contre ces ennemis (Frau Engel et ses soldats nazis) dont les ambitions démesurées n’ont aucune limite. Fort heureusement, BJ peut compter sur des personnes de confiance telles que sa compagne Anya  (maintenant enceinte), Set, Fergus, Wyatt et Max Hass.  Et de nouvelles connaissances telles que Horton et Grace.

Les âmes sensibles sont priées de s’abstenir !! Car les développeurs n’ont pas manqué d’imagination. En effet, ils ont rajouté des armes diverses et variées. A l’instar du LaserKraftWerk (sorte de laser pour détruire tout ce qu’il touche) ou encore du DieselKraftWerk (espèce de grenade à essence, sorte de bombe dont les dégâts sont amplifiés) pour ne citer qu’eux. De plus, notre héros pourra dorénavant se battre avec une arme dans chaque main ce qui était impossible dans le dernier volet. Cela nous permettra donc de faire des combats rapprochés notamment lorsqu’il utilisera une hache.

Ce FPS mettra prochainement en place des packs pour mettre vos armes à niveau (au moins trois nouvelles options par arme). Ces options n’ont rien d’exceptionnelles mais elles sont très variées et leurs usages seront plus ou moins intéressants en fonction de la stratégie du joueur.

 

Bien qu’il soit très controversé, il faut reconnaître que ce jeu ne laisse personne indifférent. C’est en parti grâce à ce coup de maître que l’éditeur Bethesda a été récompensé.  Dans l’ensemble, Wolfenstein II est encensé par les critiques car il est assez novateur et original dans son genre.

 

Ce jeu est disponible depuis le 27 Octobre sur Xbox One, PlayStation 4 et PC alors s’il vous intéresse, amusez-vous bien ^^

L'AUTEUR
Lecomte

Lecomte

Rédacteur en chef de Gamespell

Your email address will not be published. Required fields are marked *