Wanted Saison 2 – Chapitre 1 : Le bon, le brun ou le bonnet ?

Wanted Saison 2 – Chapitre 1 : Le bon, le brun ou le bonnet ?

0

Ce week-end s’est déroulé le premier Wanted de la Saison 2 sur Super Smash Bros Ultimate. Après le succès de l’Ultimate Wanted qui avait réunit des joueurs du monde entier en région Parisienne.

Un tournoi à grosse affluence

Le lendemain de l’ouverture de la billetterie sur Smash GG, le tournoi affichait déjà complet. Obligeant Ntai_Kei à mettre de nombreuses personnes sur liste d’attente. Par la suite, l’école où se déroulait l’évènement a accepté l’ajout de plusieurs slots supplémentaire.

Résultat, près de 140 participants se sont retrouvés dans les locaux d’Epita pour en découdre sur 3 tournois différents. Un tournoi plus matinal, le Smash en bande, le tournoi single 1vs1 puis un tournoi pour les plus courageux, le Nocturne !

Salle principale avec le stream

Il faut aussi saluer la Paris Gaming School présente lors de l’évènement pour une série d’interview. Nous ferons un édit de cet article quand leur contenu sera disponible.

Un setup de qualité pour les interviews

Les résultats

Au niveau du side event avec le Smash en bande c’est Glutonny qui l’emporte face à Homika 2 à 0. Pour le reste du top, on retrouve Oryon et Wari en 3ème et 4ème position. Ce format de tournoi fût très fun grâce au choix de plusieurs personnages. Le “skill” laissait parfois place à la stratégie pour savoir quel personnage mettre en première position, son “main” ou “side”.

Ensuite pour le Main Event le Single : 1vs1, Glutonny gagne la grande finale 3 à 0 face à Flow. Dans le top 4, on retrouve ZHT en 3ème position suivie de PEW sur la quatrième place.

Pour finir, il faudra aussi noter la présence de LRB et Kameto en tant qu’invité. Ils ont participé au tournoi Nocturne mais aussi à un Crew Battle avec 100€ mis en jeu.

Les pronostics n’ont pas eu raison puisque c’est la Team Sakor qui remporte le Battle. Pour la petite histoire, LRB avait même proposé un traitement de faveur à Flow qui devait battre 3 adversaires dont Enki et Glutonny avec uniquement 2 vies.

Kameto et Sakor lors du tournoi – Photo prise par @AbdelR97

L’intérêt de personnes influentes pour ce dernier opus présage une année 2019 au sommet pour la communauté Smash. De plus en plus de structures recrutent des joueurs, comme par exemple la Team Oplon qui a récemment signée Ogey, Flow, Jeda et Mahie.

Reste à savoir si des organisations plus importantes vont s’y mettre, peut-être que la visite de Sakor n’était pas une coïncidence.

Du côté de Gamespell

C’était la première Lan sous nos couleurs pour notre tout nouveau joueur Super Smash Bros Ultimate, Adrian. Des résultats mitigés pendant le side event où il affronte Glutonny dès le premier Round.

De plus, les deux joueurs ont du relancer la partie suite à de mauvaises règles sur le setup de streaming. Un faux départ qui a coûté cher sur la concentration.

Adrian vs Glutonny – Side Event Smash en bande

Adrian termine 17ème au side event et 33ème au tournoi 1v1. Cette Lan avait pour but de préparer l’évènement à venir, la Normand eSPORT Days #1 le week-end du 26 Janvier. Il nous restera environ 1 semaine pour préparer au mieux l’évènement et espérer accrocher un top 8.

Petite anecdote, à la fin du tournoi, Adrian remporte cependant un Money-Match face à Daimnik.

Adrian vs Daimnik – Money Match

Crédits : “Teach” @AbdelR97 pour la photo de LRB et Kameto


Si vous désirez plus d'information, pensez à activer les notifications en bas à gauche sur gamespell.fr ! Rejoignez-vous sur Twitter pour suivre l'actualité esportive et jeux vidéo en direct.
 
 
 
 
L'AUTEUR
MezianeDoto

MezianeDoto

Joueur de Dota 2 depuis une dizaine d'années