Une IA gagne contre des pros sur Starcraft !

1 views
0

Chaque année, google ne cesse d’améliorer ses avancements dans les intelligences artificielles et aujourd’hui un cap a été passé ! 

Google a travaillé sur l’anticipation et la capacité de réagir à des prévisions sur ses intelligences artificielles. Et quoi de mieux que d’affronter des joueurs pro de starcraft pour tester les nouvelles capacités de cette intelligence artificielle ? Donc DeepMind a affronté deux joueurs professionnels qui ont  visiblement été totalement dépassés par les tactiques de l’IA.

Le 24 janvier dernier les joueurs Daro ” TLO ” Wünsch et Greegorz ” MaNa “Komincz : deux des meilleurs joueurs de Starcraft II au niveau mondial, confrontaient DEEPMIND  ! Et comme prévu par google ils se sont fait complètement dépassé par celle-ci ! Le “tournois” ce déroulait ainsi le joueur qui remportait 5 parties devenais grand vainqueur de cette compétition face à google. 

Chacun des deux joueurs pro a affronté AlphaStar ( le nom de l’ia base sur deep mind )  pendant cinq matchs consécutifs. Et ce fu 10 match gagné par l’équipe de google, une fois de plus cela nous prouve que l’intelligence artificielle est l’avenir de notre monde ! 

Google a décidé d’entraîner son IA de manière très spéciale, ils n’ont voulu se concentrer sur l’analyse uniquement de stratégie gagnante. Au départ Deep mind n’a visionné que des replay pour pouvoir les analyser et tenter de prévoir des stratégies. Ensuite google à créé un petit tournois ( l’AlphaStar League ) qui a pu faire jouer l’ia contre des vrais joueurs et voir ce qu’elle valait ! 

 

Donc grâce à toutes ses avancés de google nous savons qu’il est possible que les IA nous surpassent sur tous les points et que ce sont l’avenir que vous venez de voir en action !


Si vous désirez plus d'information, pensez à activer les notifications en bas à gauche sur gamespell.fr ! Rejoignez-vous sur Twitter pour suivre l'actualité esportive et jeux vidéo en direct.
 
 
 
 

L'AUTEUR
Lecomte

Lecomte

Rédacteur en chef de Gamespell