78 views
0

Doki Doki Literature Club est un visual novel dévellopé par Team Salvato sortie en septembre dernier. Ce jeu est disponible gratuitement sur Steam, un fan-pack est en revanche à disposition pour 10 euros. Comme pour beaucoup de visual novel, ce jeu vous propose une histoire avec plusieurs arcs narratif. En effet, vous pourrez draguer 3 filles dans ce jeu. Votre amie d’enfance Sayori ainsi que 2 autres filles que vous rencontrez dans le club : Yuri et Natsuki.

Une histoire intéressante

Ce jeu possède en effet une histoire bien différente d’autre visual novel plus classique. Tout d’abord le jeu ressemble énormément à un visual novel classique où vous draguez les 3 filles énoncé plus haut. Vous rédigez plusieurs poèmes correspondant aux goût d’une fille que vous voulez draguer. Mais tout ne se passe pas comme prévu le jour du festival et à partir de là je jeu prend une tout autre tournure. Ce jeu m’a personnellement beaucoup surpris par son scénario et ce n’était pas sans me déplaire!

Un système de jeu innovant

Pour les plus attentif d’entre vous, ce jeu vous proposera à plusieurs moment d’aller voir dans les dossiers du jeu. En effet, vous pourrez lire plusieurs fichier textes qui vous donnerons des indices supplémentaires sur le jeu et vous permettront d’obtenir plusieurs autres fins. Il y a également dans ces dossier un fichier donnant quelques informations sur la façons dont vous pouvez “manipuler” le jeu. Je n’ai personnellement jamais vu ce genre de chose dans un jeu.

Enfin le seul défaut notable de Doki Doki Literature Club est l’absence de version française qui pourrait en dissuader plusieurs de jouer au jeu. Voici, pour conclure, une petite vidéo donnant un aperçu du jeu et notre notation :

 

9.0

La note de l'auteur

La notation Finale

Les dessins
9.0
L'histoire
9.0
le gameplay
9.0
Le bien
  • Une histoire intéressante et surprenante
  • Un système de jeu novateur
le Mauvais
  • Pas de traduction
L'AUTEUR
Lecomte

Lecomte

Rédacteur en chef de Gamespell

Commentaires
  • Sinon

    Sinon1

    11/12/2017

    J’ai tellement adoré ce jeu, et il est GRATUIT, je préfère jouer gratuitement au jeu et derrière payer le fan pack vu que je considère que le jeu vaut amplement les 10€.

    “This game is not suitable for children or those who are easily disturbed” ce message d’avertissement n’est absolument pas à prendre à la légère x)

    Répondre
    • Ashura2

      11/12/2017

      Oui xD je m’adresse donc à toutes les personnes qui liront cet article : prenez cet avertissement très au sérieux ^^

      Répondre
  • Sinon

    Sinon3

    11/12/2017

    Après la traduction on peut espérer un DLC gratuit fait par des fan pour avoir le jeu traduit dans la langue de son choix.

    Répondre
    • Ashura4

      11/12/2017

      Bien sûr mais cela n’empêche pas de profiter du jeu même sans ce dlc ^^

      Répondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *