Telltale Games se sépare de près d’un quart de son staff

Telltale Games se sépare de près d’un quart de son staff

1 views
0

Le studio Telltale Games, réputé pour ses jeux épisodiques tels que The Walking Dead, The Wolf Among Us ou encore Batman: The Telltale Series, vient d’annoncer qu’il se séparait de près de 90 de ses membres.

Encore très récemment le studio comptait environ 400 membres ce qui veut dire que le studio se sépare d’un quart de son staff. Le studio a communiqué une première fois en disant que ce licenciement, assez massif par rapport à la taille du studio disons-le, n’aura aucun impact sur la qualité ou la date de sortie des prochains titres. Et qu’ils se concentrent à faire moins, de meilleurs jeu avec une équipe plus petite.

“I’d like to express our respect for all the contributions that these incredibly talented artists, storytellers and more have made to this company, and that this decision is in no way a reflection on the quality or dedication of their work,” said Telltale CEO Pete Hawley. “We have made available our full career assistance services to help our affected colleagues and friends—and their families—navigate this difficult transition as quickly as possible.”

Pour ceux qui ne sont pas familier avec l’anglais, le Directeur général du studio nous dit que ceux qui sont licenciés sont respectés par lui ainsi que par le studio et que leurs éviction n’est pas due au manque de qualité des jeux.

C’est donc une nouvelle brusque pour le studio qui est pourtant assez jeune et dont le succès ne reste pas toujours unanime.

L’annonce de Telltale Games vient aussi avec la nouvelle de la fermeture de 2 studio indépendants qui date de la semaines dernière où les studio Gigantic developer Motiga et Torchlight developer Runic Games ont été fermés par leur éditeur commun , Perfect World.

Espérons qu’à l’avenir , Telltale Games saura, malgré ce licenciement assez massif , continuer à nous proposer des jeux dont la qualité narrative dans leur genre n’a pas d’égal.

L'AUTEUR
Lecomte

Lecomte

Rédacteur en chef de Gamespell

Commentaires
  • root1

    12/11/2017

    we are hosted by ovh.com

    Répondre
  • Sinon

    Sinon2

    13/11/2017

    Il est vrai que Telltale nous fourni des jeux avec une très bonne narration, leurs jeux sont bien mais si déjà ils permettaient de jouer en Azerty et si ils faisait pas des DLC obligatoire qui coûte assez cher, je pense qu’ils seraient plus appréciés de la communauté.

    Répondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *