Nazbrock
Alex "n4zbr0ck" Lavil, Couteau-suisse de la rédaction sur l'actualité esportive
l'actu jeux vidéo PC et consoles
L’Awesome Games Done Quick, abrégé AGDQ, est le marathon de speedrun de ce début d’année. Cette édition se déroule à Rockville (Maryland – USA) pendant une semaine non-stop, du 6 Janvier au 13 Janvier 2019. Les gamers se réunissent afin de terminer le plus rapidement possible près de 70 jeux vidéo, tous styles confondus, tout en recevant des dons au profit de la Prevent Cancer Foundation, une organisation non-gouvernementale américaine qui avait récolté 2,3 millions de dollars lors de l’édition 2018.
L’événement est diffusé sur la plateforme Twitch dans six langues différentes, dont un stream français qui est commenté par l’association du LeFrenchRestream. L’année dernière, le stream de l’AGDQ avait culminé à un pic de 190.000 viewers (CCV). L’équipe Gamespell vous communique le planning de cette édition 2019 !
À l’aube de ce jour 1 (Lundi 7 Janvier), MezianeDoto vous emmène sur les terres mythiques de la Grèce antique avec le chef d’œuvre PS3 God of War II du studio SCE Santa Monica. Dès 5h45 (CEST+1), le speedrunner américain RagnellGoW tentera de reprendre son trône en battant le record du monde établie à 1h 02m 59s par le brésilien SpeedMartyr (Any% NewGame+, 6 secondes d’écart !).
Au crépuscule de ce jour 1 , N4zbr0ck vous accompagne sur l’île givrée de Donkey Kong Island avec le nouvel opus Donkey Kong Country : Tropical Freeze de Nintendo SPD sur Switch. Dès 23h20 (CEST+1), trois des meilleurs speedrunners (Kruncha, Spikevegeta et michael_goldfish) se disputeront une race endiablée. Un world record détenu par le chilien DKS en 1h 21m 47s (Any% NoDeathAbuse) pulvérisé en perspective ?
Nous sommes un Site web d’actualités jeux vidéo qui tente de retranscrire au mieux le monde qui nous entoure pour nous contacter – mention légales