Les qualifiers de la CWL Pro League font débat auprès des joueurs Call of Duty

Les qualifiers de la CWL Pro League font débat auprès des joueurs Call of Duty

0

Pacman recadre les disqualifiés du Call of Duty World League

Une frustration des joueurs

De grosses surprises ont eu lieu lors du PLQ (Pro League Qualifiers). En effet, de très bonnes équipes comme FaZe Clan, Lightning Pandas, Mindfreak et bien d’autres n’ont pas réussi à sortir du lot et conserver leur place en Pro League. Pour rappel, la CWL, organisée par Activision et MLG, est la ligue Call of Duty qui réunit les meilleures équipes du monde. Cette année, le cash-prize est de 6 millions de dollars.

Pendant l’émission “CWL Trading Shots” l’analyste et ancien joueur professionnel CoD Jonathan ‘Pacman’ Tucker  à déploré l’attitude des joueurs qui s’en sont pris au format de la PLQ qui les empêchaient de participer à la Pro League.

Jonathan ‘Pacman’ Tucker

” Je veux m’adresser aux joueurs qui se plaignent du format PLQ. J’ai détesté. Dans le passé, j’ai été qualifié, j’ai été exclu de mon équipe et n’ai jamais eu la chance de revenir. Merk a joué un match pour entrer dans la ligue, a perdu ce match, et n’a pas pu entrer dans la ligue. Vous avez eu toute une semaine, quatre jours pour vous qualifier. Vous ne l’avez pas fait. Et puis la première chose que vous faites est de revenir en arrière et de blâmer le format ? Cela montre un énorme manque de conscience de soi. C’est un peu pathétique en fait.”

En effet, les équipes réparties par poule s’affrontent pendant 4 jours. Seule les deux meilleures équipes accèdent directement à Pro League, tandis que les autres (de la troisième à la cinquième) se disputent les places restantes lors d’une double confrontation en double éliminations.

D’où la frustration des joueurs qui jugent le nombre de places trop limitées. Selon Jonathan Tucker, ce format est bénéfique car il laisse la chance aux jeunes équipes de décrocher une place pour les qualifications.

Les équipes qualifiées joueront la CWL Pro league le 4 février. Quant au “CWL Fort Worth”, il réunira les équipes vedettes qualifiées en Pro League à partir du 15 mars.

CWL


Si vous désirez plus d'information, pensez à activer les notifications en bas à gauche sur gamespell.fr ! Rejoignez-vous sur Twitter pour suivre l'actualité esportive et jeux vidéo en direct.
 
 
 
 
L'AUTEUR
Bruxyy

Bruxyy

Etudiant à la Paris Gaming School. Rédacteur pour Gamespell. Rédacteur/Manager pour Future Esport.