10 views
0

Félix « XQC » de Dallas Fuel a échappé une insulte contre Austin « Muma » suite à une perte conte Houston Outlaws.

La Ligue a Overwatch officiellement suspendu Felix « XQC » et à une amende de 2000 $ « pour avoir violé le code de conduite de la Ligue » au cours de son stream jeudi. « La Ligue prend le comportement des joueurs sérieusement, que ce soit pendant la ligue ou autrement, les sentences sont déterminé rapidement en cas de violation, »à répondu XQC.

Par la suite, Dallas Fuel a publié une déclaration exprimant son soutien pour la décision de la ligue et en disant qu’il suspendra XQC l’étape 1 de la league , qui se déroule jusqu’au 9 Février.

Donc durant le match suite à la perte de Dallas Fuel 4-0 contre Houston Outlaws le joueur Wilmot à écris dans le chat “roulé et fumé” ce qui à conduit XQC à réagir avec violence en disant “Non, vous ne fumez pas la merde. Ferme ta putain de bouche. Va là-bas, sucer une grosse bite.Il devrais aimer ça.”

Wilmot a dit dans son propre stream qu’il n’a pas été dérangé par la remarque, bien qu’il ait eu quelques mots pour XQC, le décrivant comme «Quelqu’un qui ne peut même pas quitter le banc, et qui est aussi un morceau d’ordure homophobe.» Ce Qui est plutôt violent.

Suite à celà XQC c’est excusé sur twitter de sont comportement :

Doit-on le le blâmer ? Car durant une compétition beaucoup de moment les joueurs s’insultent pendant les games. Ce qui est totalement normal c’est un esprit de compétition et très souvent le mot dépassent les pensées. Nous pensons réellement que ses mots ont dépassés ce qu’il pensait réellement et le fait qu’il s’excuse le prouve. Mais doit-on l’excuser pour autant ? à vous de nous le dire !

L'AUTEUR
Lecomte

Lecomte

Streamer chez Gamespell et rédacteur, vous aimez Iron-man? car je suis Tony

Commentaires
  • Swànnn1

    23/01/2018

    Esprit de compétition ou pas, ce sont des insultes, de plus des insultes homophobes (discriminatoire et centrée sur une caractéristique de la personne, c’est pas comme si il l’avait traité de con).

    Je pense que ces joueurs sont assez coachés pour pouvoir apprendre à gérer leur colère autrement. Dallas Fuel a d’ailleurs supporté le choix de Blizzard.

    Choix que je trouve d’ailleurs exemplaire, pour ouvrir une voie à un E-Sport fair-play et pacifique (contrairement à certains sport), mais aussi innovateur (tourné vers les minorités)… personnellement je les remercie.

    Répondre
    • Lecomte

      oxaga2

      23/01/2018

      le choix est juste j’aurais personnellement fait la même. Mais après la question qui se pose dans cet article est doit on lui en vouloir ? Mais sinon j’aurais fait le même choix que blizzard il faut toujours agir pour que l’e-sport soit un exemple dans le milieu de la compétition ^^

      Répondre
    • Sinon

      Sinon3

      23/01/2018

      Et l’autre alors ? il l’a bien provoqué non ? pourquoi il n’a rien ? tout de suite on parle de propos “homophobe” et ça part en couille, stop, une insulte est une insulte, c’est comme voler un oeuf c’est voler un boeuf, voler c’est voler alors insulter c’est insulter et dans un tel cadre on peut pas faire une seule exception.

      Répondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *