Premier DLC pour le jeu Civilization 6

Premier DLC pour le jeu Civilization 6

7 views
0

Sortie de la première extension de Civilization VI le 8 Février 2018.

Elle s’appelle Rise & Fall et comme toutes extensions digne de ce nom, elle apporte quelques nouveautés et/ou améliorations à ce jeu. Nous allons vous expliquer tous ce qu’elle apporte dans le jeu le nouveauté etc … mais premièrement Civilization c’est quoi ? Civilization VI est un jeu de stratégie qui a été développé par Firaxis Games et édité par 2K Games. C’est le sixième épisode de cette série qui est sortie en 1991 pour la toute première fois. Ici, le joueur doit diriger une civilisation à différentes époques de l’histoire (de l’âge de Pierre au monde 2.0 que nous connaissons). Il peut jouer seul et se retrouver en compétition face à l’ordinateur, qui dirige les autres civilisations. Comme il peut jouer avec d’autres personnes. Il sera alors en compétition avec les autres joueurs. C’est dans cet environnement concurrentiel que le gamer va tenter de faire perdurer la civilisation qu’il dirige.

  • Les nouveautés / apparitions :

“L‘âge d’Or” et de l’âge Sombre” : un joueur atteint l’âge d’Or lorsque sa civilisation se porte bien. C’est-à-dire qu’il a remporté tous ses défis et que ses habitants sont loyaux. Dans le cas contraire, s’il est en difficulté il entrera dans ce qu’on appelle “l’âge Sombre”.

La notion de loyauté : elle est mesurable dans le jeu. Si sont niveau est trop bas alors la ville conquise peut organiser une mutinerie afin de devenir libre. C’est pourquoi il est fortement conseillé aux joueurs de cibler des villes proche de leur territoire principal. En effet, il sera plus simple de faire diminuer le niveau de loyauté chez des habitants peu influencés.

Nouvelles civilisations (telles que les Zoulous et les Mapuches pour ne citer qu’eux) et 9 nouveaux personnages qui pourront venir dans une de vos villes pour y apporter des avantages ou spécificités en bonus.

En cas d’urgence (bombes ou autres menaces), les petites civilisations peuvent s’allier dans le but de renverser ou d’au moins affaiblir les grandes civilisations. Attention si elles n’y parviennent pas elles reçoivent des pénalités.

Il y a trois nouvelles ressources de luxe (ambre, olive et tortues).

  • Les améliorations :

Il y a quatre nouvelles unités : le drone, les forces spéciales, le convoi de ravitaillement et le “pique et tir”.

Bien sûr le listing du contenu de ce DLC n’est pas complet car il y a d’autres nouveautés. De plus, certaines informations n’ont pas été rendue publique mais le deviendront uniquement lorsque les joueurs nous l’auront partager via les réseaux sociaux.

Voici un petit aperçu du résultat. PS : Désolé pour les personnes qui n’aiment pas trop l’anglais. Par contre, sachez qu’il en existe d’autres sur Youtube en français. J’ai décidé de vous montrer celle-là car c’est la plus récente. Dans l’ensemble, le contenu est très sensiblement le même alors ne vous inquiétez pas.

Si toutefois, cela vous intéresse avec vous pourrez l’acheter sur la plateforme Steam. Il coûte actuellement 29,99€ et vous pourrez seulement y jouer uniquement sur PC.

Your email address will not be published. Required fields are marked *