Pour fêter les 25 ans de Riven une mise à jour !

Pour fêter les 25 ans de Riven une mise à jour !

32 views
0

Riven: the sequel to Myst correspond à la version originale d’un jeu vidéo d’aventure qui est sorti en 1997.

C’est un jeu à la première personne dans lequel le joueur doit résoudre de nombreuses énigmes tout en explorant le monde dans lequel il est arrivé. Riven est le deuxième opus de la série Myst, il a été développé par le studio Cyan World, Inc puis édité par Ubisoft que tout le monde connaît. Cette saga est également un jeu de réflexion dans lequel on peut jouer seul ou à plusieurs (nombre maximal de joueur pas indiqué). Elle est tout public en effet on peut y jouer dès l’âge de 3 ans dans la plupart des épisodes.

Le tout premier épisode de la série est sorti en 1993. Il a rencontré un grand succès à cette époque tout comme tous les autres qui ont suivi. Pour preuve, les avis étaient plutôt positifs sur certaines plateformes à l’instar de Steam. Si on fait le bilan concernant la saga Myst ses créateurs peuvent être fiers. En effet, au niveau commercial Myst est devenu le jeu le plus vendu du XXe siècle sur PC.

Dans la plus grande discrétion, les créateurs de cette série se sont battus pour récupérer les droits des différents épisodes bien qu’ils ne les ont pas tous produits. Cela leur a permis de remettre cette saga, en toute légalité, au goût du jour.

Pour fêter les 25 ans de ce jeu, le studio Cyan World, Inc a décidé de faire des mises à jour. 

Et pour l’annoncer, les développeurs sont passés par leur compte tweeter sur lequel ils ont distillé la phrase suivante : ” perhaps the ending has not been yet written…” . Cette dernière a été suivie de la photo située à gauche. La mise à jour annoncée devrait concerner les épisodes suivants: Myst (1994), Riven (1997), Myst III (2001), Myst IV (2004) et Myst V (2005). Ils seront disponibles sur Windows 10. On leur souhaite “bonne chance” en espérant que leur retour sera gagnant!

 

L'AUTEUR
Lecomte

Lecomte

Rédacteur en chef de Gamespell