Plusieurs joueurs professionnels du jeu PUBG bannis pour triche

Plusieurs joueurs professionnels du jeu PUBG bannis pour triche

1 views
2

La scène compétitive de PUBG fait face à une vague de ban de joueurs professionnels. En tout, 16 joueurs sont bannis, détectés par Battleye le programme anti-cheat du jeu.

 

Un futur incertain

Un coup dur pour PUBG Corporation qui semblait avoir stabilisé sa scène compétitive. Malheureusement, on retrouve de grands noms parmi les joueurs professionnels bannis : Can “TEXQS” Ozdemir, Alexander “S1D” Sidorov ou Hoffman88.

Les anciens joueurs de l’équipe Millenium, qui jouent aujourd’hui sous le nom de Sans Domicile Fixe ont perdu 2 joueurs. Vincent “Fr_Steph” Fayon s’est exprimé publiquement dans un TwitLonger. Il y explique que Nicolas “THZ” Debytere et lui étaient au courant de l’utilisation du radar de la part de Kevin “Sezk0” Guerra et Aurelien “Houlow” Delelis depuis les phases de qualification en ligne pour la PUBG Europe League. Sezko et THZ ont aussi affirmé sur leur stream que toute l’équipe devrait se retirer de la scène compétitive de PUBG.

THZ, Houlow, Sezko et Fr_Steph

Nous sommes toujours dans l’attente d’un communiqué officiel de la part des développeurs de PlayerUnknown’s Battlegrounds. Cette vague de bannissement survient en fin d’année. Cela ne place pas le jeu dans de très bonnes conditions pour débuter l’année 2019. Une déception de plus pour un jeu qui semblait si prometteur pour l’esport. Il y a quasiment un an, jour pour jour, le jeu enregistrait un record de plus de 3 millions de joueurs connectés simultanément.


Si vous désirez plus d'information, pensez à activer les notifications en bas à gauche sur gamespell.fr ! Rejoignez-vous sur Twitter pour suivre l'actualité esportive et jeux vidéo en direct.
 
 
 
 

 

 

L'AUTEUR
MezianeDoto

MezianeDoto

Joueur de Dota 2 depuis une dizaine d'années