MTGA, J-7 avant l’avant-première de l’Allégeance de Ravnica!

MTGA, J-7 avant l’avant-première de l’Allégeance de Ravnica!

0

La sortie de l’extension “l’Allégeance de Ravnica” pour Magic The Gathering:Arena est proche. Gamespell dévoile son Top4 parmi les 259 cartes du bloc RNA et revient sur le Grand Prix Oakland 2019.

Le retour des guildes pour l’Allégeance de Ravnica

Wizards of the Coast a programmé la sortie de “l’Allégeance de Ravnica” (RNA), la 80ème extension pour Magic the Gathering, le 25 Janvier 2019 pour la version papier et en avant-première le 17 Janvier 2019 pour la version MTG Arena.

Le bloc RNA propose 259 nouvelles cartes à collectionner et rend hommage aux guildes bicolores de Ravnica que sont Azorius (), Gruul (), Orzhov (), Rakdos () et Simic (). Chaque guilde possède une mécanique de jeu spécifique, ce qui apporte un vent de fraîcheur à ce jeu de cartes créé en 1993.

GuildeManaMécaniqueEffets
 Azorius  Addenda Lorsque un sort est lancé pendant la Main Phase, donne un effet additionnel ou alternatif
 Gruul Emeute La créature entre sur le terrain avec un modificateur de +1/+1 ou Célérité
 Orzhov Au-delà Quand la créature meurt, génère N 1/1 token bicolore avec Vol (créature de type Esprit)
 Rakdos Spectacle Lancer un sort à son coût Spectacle lorsque l’adversaire a perdu de la vie pendant ce tour
 Simic Adaptez La créature gagne N +1/+1 si elle n’a pas de modificateurs déjà sur elle

Le Top4 de la rédaction Gamespell

À chaque extension d’un TCG/CCG, l’équipe Gamespell mentionne les nouvelles cartes intéressantes à suivre. Pour le bloc RNA, notre Top4 se concentre sur:

Percepteur de dîme (1)
Le Percepteur de dîme est une créature rare qui possède des stats corrects (2/1) pour un coût en mana de 2. Elle possède la nouvelle mécanique Au-delà.

Sa force est qu’elle contre les sorts et les capacités des decks contrôles (Jeskai, Izzet, Golgari).

Insérée dans un deck White Weenie, elle prépare l’entrée du Venerated Loxodon.

Engeance du chaos (2)
L’Engeance du chaos est une créature mythique qui possède un body important (4/4) pour un coût en mana réduit de 3 avec la nouvelle mécanique Spectacle.

Ajoutez des mécaniques de Vol & Piétinement, ainsi que le counter +1/+1, vous disposez des meilleurs statistiques du jeu.

À insérer dans un deck Midrange avec son frère Doom Whisperer.

Spirale de croissance ()
La Spirale de croissance est une éphémère qui accorde de la pioche(Draw 1) pour un coût faible en mana de 2.

Son atout est qu’elle permet de poser un terrain de notre main sur le champ de bataille pendant le tour de l’adversaire.

À insérer dans un deck Contrôle avec Wilderness Reclamation.

Krasis hydroïde (X)
Le Krasis hydroïde est une créature mythique gênante. Une fois lancée, le joueur gagne (X/2) points de vie et pioche (X/2) cartes.

Ajoutez le Vol, Piétinement et X marqueurs +1/+1, vous obtenez la carte polyvalente par excellence.

À insérer dans un deck Simic Contrôle avec Growth Spiral.

Il y a bien sûr d’autres cartes qui ont retenu notre attention comme la créature Accrobattrice et le Planeswalker Domri, porteur de chaos. Les nouvelles capacités et mécaniques du bloc RNA offrent de nouvelles opportunités dans le Deck Building.

Kassis, vainqueur du Grand Prix Oakland 2019

Le premier MTG Grand Prix 2019 se déroulait à Oakland (USA) du 4 au 6 Janvier 2019. Pas moins de 1,100 joueurs se sont réunis dans ce tournoi Modern (format qui inclus les blocs à partir de la 8ème édition), où Kassis s’est imposé 2-1 avec son deck Izzet Phoenix () contre le deck Krak-Clan Ironworks () de Cochran, l’un des decks les plus joués du tournoi avec le deck Burn ().

En attendant l’extension “L’Allégeance de Ravnica”, l’équipe Gamespell vous partage le calendrier 2019 des compétitions Magic The Gathering, avec l’arrivée du MTG Grand Prix Prague du 11 au 13 Janvier 2019.


Si vous désirez plus d'information, pensez à activer les notifications en bas à gauche sur gamespell.fr ! Rejoignez-vous sur Twitter pour suivre l'actualité esportive et jeux vidéo en direct.
 
 
 
 
L'AUTEUR
Nazbrock

Nazbrock

Alex "n4zbr0ck" Lavil, Couteau-suisse de la rédaction sur l'actualité esportive