2 views
0

Living Dark est le nouveau jeu du créateur de Dayz après son projet précédement annulés et il nous livre un trailer explicatif de celui-ci.

Après sa sortie du studio Bohemian interactive en 2014 , le créateur de Dayz Dean Hall crée son propre studio RocketWerkz et nous a présenté plus tôt cette année son ambitieux projet Ion qui a été annulé puis un early-access d’un autre jeu : Sationeers. Cependant , loin des projecteurs de l’industrie vidéoludique , Dean Hall travaillait sur un autre projet appelé Living Dark qui s’est offielement révélé dans un trailer sortie il y a 2 jours.

Appelé “Making Weather” il est visionnable ici:

“Fight for friends, factions or your own future, but survive at all costs in a society where justice is only for the powerful” est la phrase d’accroche du site du jeu nouvellement lancé. Concernant le gameplay , le site nous informe sur l’exploration d’un environnement très dense , avec une myriade de style de jeu à exploiter , des décision ayant une influence sur le développement de la ville, tout ça permis par le fait que Living Dark est un jeu dont la narration est faite de manière procédurale.

Ceci étant dit , le jeu s’appuie sur un système de relations qui change le comportement de “chaque personne de la ville”. Il est dit que les quêtes générées procéduralement ont des multiples fins et des conséquences narratives en dehors de la portée du personnage (comprenez par là que suivant la fin d’une quête , des boulversements internes dans des factions peuvent arriver sans que le joueur ne le ressente directement lors de son exploration mais qu’il en fasse l’experience après lors d’autres quêtes qui lui seront proposées).

Le plus intéressant cependant est qu’il est dit que l’héritage du joueur aura une influence sur le développement futur de la ville , ce qui veut dire que dans l’optique où on pourrais faire plusieurs personnages et donc vivre plusieurs histoires , la ville dans laquelle chaque personnage évoluera sera le résultat de nos aventures précédentes . Ou encore si ce jeu peut être joué à plusieurs , le plus intéressant serait que chaque joueur de votre partie puisse influencer sur le développement de la ville et tout les joueurs de la partie en seront impactés.

Living Dark est donc un jeu futuriste dont le développement est à suivre pour les fonctionnalités annoncées dans le développement du jeu .

Si vous voulez de la lecture intéressante sur ce jeu , un développeur a mis en ligne sur son blog quelques infos concernant le jeu  ici.

L'AUTEUR
Lecomte

Lecomte

Rédacteur en chef de Gamespell

Your email address will not be published. Required fields are marked *