Les qualifications pour le Bucharest Minor sont enfin terminées !

Les qualifications pour le Bucharest Minor sont enfin terminées !

views
0

Nous connaissons enfin les 8 équipes qui participeront au Bucharest Minor ! Le tournoi se déroulera à Bucarest en Roumanie et 300.000$ de cash-prize seront mis en jeu. Mais surtout, l’équipe qui remportera la compétition sera qualifiée directement pour The Chongqing Major !

Royal Never Give Up, n’y arrive toujours pas !

Encore une déception pour l’équipe RNG qui s’est inclinée face à la Team Root puis EHOME dans les qualifications de la région Chine. La structure très connue pour ses résultats avait décidé de se lancer sur Dota 2 en Septembre.

Sous les enseignements de leur coach Mikasa, l’équipe avait réussi a décrocher la 3ème place de la DreamLeague Saison 10. Ils n’ont cependant pas réussi a sécuriser leur place pour le Bucharest Minor où deux équipes chinoises se sont qualifiées, l’équipe historique EHOME et leur “rejeton” Keen Gaming.

Retournement de situation en Amérique du Nord !

La reformation a été compliquée pour Complexity Gaming qui a dû faire avec les moyens du bord après le départ d’Eternal Envy et Sneyking pour la team Infamous Gaming. Malgré une belle remontée du lower bracket, Complexity Gaming n’a pas réussi à se qualifier pour le Minor et laisse sa place à la team Team.

Au grand plaisir d’Ixmike88 et Brax de la Moonduck.Tv, qui tweetait notamment le fait qu’il ne s’était pas qualifié pour un évènement Valve depuis 2015 !

Winstrike, la décéption continue

L’équipe Winstrike Team échoue à se qualifier pour la région CIS en perdant face à Gambit Esports. L’équipe n’a pas réussie a se qualifier à un évènement Valve depuis leur fantastique parcours à The International 2018. Il s’était classé parmi les 16 meilleures équipes mondiales en finissant à la 9-12ème position du tournoi au plus gros cash-prize au monde.

D’un autre côté, Gambit Esports ne cesse de progresser. L’ancienne team Ferzee signe une très bonne fin d’année en se qualifiant au Minor. On le rappelle, Gambit Esports avait signé le roster de la team Ferzee suite à leur 2ème place au Reshuffle Madness puis leur qualification au Kuala Lumpur Major face à Natus Vincere !

OG sur la même lancée qu’en Mars dernier ?

L’équipe OG est de retour en Roumanie, 9 mois après The Bucharest Major. L’équipe de Sébastien “Ceb” Debs récemment renforcée par l’arrivée de Per Anders Olsson “Pajkatt” s’est qualifiée pour le Bucharest Minor face à Ninjas in Pyjamas ! Cette dernière est ensuite venue à bout de Vega Squadron pour prendre la deuxième place qualificative pour l’évènement. Le niveau sera très relevé avec ces deux équipes Tier 1 dans un Minor !

 

 

L’Indonésie : Boom ID

Il n’y avait que très peu d’équipes dans le qualifier Asie du Sud Est du Bucharest Minor, Boom ID, Mineski, Clutch Gamers et Warriors Gaming Unity. La scène SEA s’attendait à ce que Mineski remporte le qualifier sans problème, décrochant leur ticket pour la Roumanie.

C’était sans compter sur une première victoire de Boom ID puis l’élimination des qualifications par Clutch Gamers. En finale, Boom ID prend l’ascendance sur Clutch Gamers lors d’un B03 très disputé. Nous avons le plaisir de voir une équipe 100% Indonésienne qui se qualifie pour un tournois du Dota Pro Circuit Points de Valve. Chose qui ne s’était pas réalisé depuis longtemps.

L’émergence de nouvelles équipes  !

La dernière équipe à qui gagne sont ticket d’entrée pour le Bucharest Minor est Playmakers Esports. L’équipe péruvienne se qualifie au Minor en battant deux fois Infamous, les favoris de la région Amérique du Sud. Elle y accède suite au drama de la disqualification de Playmakers Esports du Chongqing Major.

En effet l’équipe est écartée du Major suite à un problème pour remplacer leur joueur Abraham “Kingteka” Canez. Ces situations deviennent de plus en plus problématiques et deviennent récurrentes au niveau dans la scène Dota 2 d’Amérique du Sud, qui semble avoir besoin de plus de structuration.


Si vous désirez plus d'information, pensez à activer les notifications en bas à gauche sur gamespell.fr ! Rejoignez-vous sur Twitter pour suivre l'actualité esportive et jeux vidéo en direct.
 
 
 
 
L'AUTEUR
MezianeDoto

MezianeDoto

Joueur de Dota 2 depuis une dizaine d'années