LERECAP, Semaine 3 – Wario indétrônable sur Smash Ultimate

LERECAP, Semaine 3 – Wario indétrônable sur Smash Ultimate

2 views
0

Retrouvez l’actualité esportive décryptée par Meziane & Nazbrock dans #LeRécap. Au programme de cette 3ème édition: Fortnite, Hearthstone & Smash Ultimate.

  • |Gamers Origin réalise le Top1 au Colmar esport show devant Bastille Legacy et TrainHard
  • |Les quatre qualifiés NA pour les playoffs du HCT Winter sont Ike, bloodyface, bobbyex et noblord
  • |Les joueurs de Wario sont indétrônables aux compétitions du Wanted (EU-Glutony) et du Glitch 6 (NA-Tweek)

Fortnite, Gamers Origin réalise le Top1

Du 18 au 20 Janvier, 72 équipes francophones ont participé au tournoi Fortnite lors du Colmar esport show. Gamers Origin remporte la Grande Finale devant les équipes de Bastille Legacy, récent vainqueur de la DreamHack Sevilla, et TrainHard. En ce qui concerne Solary, l’équipe formée autour du talent Kinstaar manque l’accès à la poule Elite et finit 2ème de l’arbre Pro.

1er– Gamers Origin: M11z, JuleZ, Deadra, Lenzh
2ème– Bastille Legacy: Hawkers, Nikof, Xoxo, Orange
3ème-TrainHard: Nayte, YagSiS, French, DRG

Malgré une compétition parsemée de problèmes techniques (attaque DDOS, changement de format), la communauté Fortnite était au rendez-vous. Vous avez pu rencontrer notamment notre équipe Fortnite Gamespell pendant le tournoi.

Hearthstone, les qualifiés américains du HCT Winter

Du côté d’Hearthstone, la phase de qualification américaine pour les playoffs du HCT Winter Championship est terminée. Les joueurs qui poseront leur valise à Los Angeles sont Ike, bobbyex, noblord et Bloodyface (3ème de la saison régulière NA).

Il faut noter l’élimination des deux têtes de série justsaiyan (Tempo Storm) et de Monsanto (Team Genji) qui échouent aux portes du Top8 (4-3, élimination en série). Ils rejoignent les quatre qualifiés EU:

 Viper, Faeli,  ThunderUp et Bunnyhoppor

Pour connaître l’ensemble des participants au HCT Winter Championship, il faut attendre la fin de semaine avec la dernière qualification régionale asiatique qui opposera les favoris Tyler, 承泰不要 (Bloodtrail) et tom60229.

Artifact, MaggoGx l’illusionniste

Cette semaine a été marquée par la victoire surprise de MaggoGx au tournoi Artifact WePlay! Mighty Triad. Cette seconde édition “Agility” a réuni les meilleurs joueurs de TCG/CCG (le joueur de Gwent Lifecoach, le joueur de Magic StanCifka) qui n’ont rien pu faire contre le deck Ramp Rouge/Vert créé autour d’Abaddon par le joueur russe.

En attendant la troisième édition “Intelligence” avec la présence de joueurs comme Hoej (SKT1) et Petrify (compLexity), revivez cette finale qui opposait MaggoGx à Shana (score 2-0) !

Smash Ultimate, indétrônable Wario

Le tournoi Glitch 6, c’était le rendez-vous des joueurs américains de Smash Ultimate du début d’année 2019. Pas moins de 620 participants, dont MKLeo (Echo Fox) et ZD (Demise), se sont retrouvés à Laurel (Maryland, USA) pour s’affronter lors des cinq tournois proposés.

En ce qui concerne le format solo, Tweek remporte cette finale sur le score de 3-1 face au brésilien Nairo (NRG esports). L’américain gagne la compétition solo avec Wario, mais perd le tournoi double avec son coéquipier Cosmos face au duo MkLeo/Ally et ce malgré un reset (2-3, 3-2). Retrouvez l’ensemble des résultats sur le site Smash.gg.

En France, les tournois WANTED ont repris et la première édition de 2019 a rassemblé plus de 135 joueurs au Kremlin-Bicêtre. Glutony s’impose également avec Wario contre Flow (Team Oplon). Retrouvez plus de détails dans l’article consacré au Wanted – Chapitre 1.

Crédits: LinCmag, Gamers Origin, G2G, Solary, Blizzard, WePlay!, Smash.gg, VGBootCamp, NtK Twitch.


Si vous désirez plus d'information, pensez à activer les notifications en bas à gauche sur gamespell.fr ! Rejoignez-vous sur Twitter pour suivre l'actualité esportive et jeux vidéo en direct.
 
 
 
 
L'AUTEUR
Nazbrock

Nazbrock

Alex "n4zbr0ck" Lavil, Couteau-suisse de la rédaction sur l'actualité esportive