LERECAP, l’actualité esportive revient pour une 2ème saison !

LERECAP, l’actualité esportive revient pour une 2ème saison !

0

Retrouvez l’actualité esportive hebdomadaire décryptée par Meziane & Nazbrock dans #LeRécap. Au programme de cette édition, Artifact, Hearthstone, Dota2 & Smash Ultimate.

  • |GG Mr Chaos remporte la Draft Cup Artifact #6, organisé par le clan CsT et casté par LinCmag
  • |Gambit surprend les favoris au WePlay! Dota 2 Winter Madness et au Bucharest Minor
  • |Glutonny devient le roi du Smash Ultimate Valhalla II à Copenhague

Artifact, l’émergence des Draft Cups

Depuis le lancement d’Artifact fin Novembre, le jeu de cartes édité par Valve et inspiré de Dota 2, les tournois communautaires se multiplient à l’instar des Clan CsT Draft Cups. KewL gagne la 5e édition, mais la 6e édition a été remporté par le russe GG Mr Chaos qui élimine en finale le joueur français Shin. Cette compétition attire de plus en plus de joueurs étrangers en attendant le tournoi Valve à $1M annoncé pour le Q1 2019.

Hearthstone, le français Swidz en finale

Du côté du jeu de cartes Hearthstone édité par Blizzard, la Master Monthly Cup de Janvier a vu s’affronter 15 joueurs professionnels pour un prize pool de 5,000$. Lors de la finale 100% Team Genji, c’est l’allemand Seiko qui défait 3-2 le français Swidz avec son deck Spell Hunter. La decklist du vainqueur:

Malheureusement, Seiko ne s’est pas qualifié pour les Play-offs de la Saison 3 des 2019 HCT-Europe Winter. Hormis Casie (3e – 67 pts), aucun joueur du Top 8 européen n’a réussi à passer la phase de poule (Twitch). 

Dota2, les outsiders Gambit

WePlay! a organisé le Dota2 Winter Madness qui réunissait 14 équipes professionnelles pour un prize pool de 100,000$. Et c’est une surprise avec la victoire des outsiders Gambit qui ont éliminé successivement Forward Gaming, Ninja in Pyjamas et OG, les champions de The International 2018.

Les changements de roster avec l’acquisition d’Immersion & fng ont renforcé de l’équipe CIS. Leur performance continue, comme lors du PGL Bucharest Minor où ils atteignent la finale contre EHOME

Smash Ultimate, le français Glutonny est roi

Le tournoi Valhalla II, c’était le rendez-vous des joueurs européens de Smash Ultimate du début d’année 2019. Pas moins de 385 participants se sont retrouvés à Copenhague pour s’affronter lors des tournois solo & duo, où nos compatriotes français ont brillé.

Glutonny (OrkS Grand Poitiers) a gagné la compétition face au suédois Vreyvus en réalisant une performance stratosphérique avec son Wario. Il réalise également le doublé avec son coéquipier Enki qui a démontré une fois de plus sa maîtrise avec Pikachu.

Crédits: LinCmag, CsT Clan, WePlay!, Liquipedia, Smash.gg, Twitch.


Si vous désirez plus d'information, pensez à activer les notifications en bas à gauche sur gamespell.fr ! Rejoignez-vous sur Twitter pour suivre l'actualité esportive et jeux vidéo en direct.
 
 
 
 
L'AUTEUR
Nazbrock

Nazbrock

Alex "n4zbr0ck" Lavil, Couteau-suisse de la rédaction sur l'actualité esportive