Le label Gamespell c’est quoi ?

En France il n’existe pas réellement de notation universelle à laquelle se référer pour un jeu vidéo et gamespell se propose de mettre en place une notation universelle. Nous jugerons les jeux sur leurs techniques de réalisation, leurs côtés artistiques, si l’esport est possible, et plein d’autre critères. Pour qu’au final si un jeu dépasse la moyenne il puisse se voir affubler du label de qualité gamespell. Un jeu est très compliqué à noter, car ils sont tous très différents et c’est pourquoi nous mettrons nos meilleurs testeurs pour pouvoir décortiquer le jeu à sont plus profond et finalement pouvoir faire une notation le pus proche possible de la réalité.

Le système de notation 

La notation est plutôt complexe et sera très différente selon les types de jeux. En général elle résultera de l’histoire, de la technique de réalisation du jeu (si techniquement il a été compliqué à réaliser), les graphismes, Si le joueur se sent impliqué dans l’histoire ou absorbé par celle-ci. La note peut aussi résulter de la capacité d’un jeu à être esport (programmation client, non pay To win etc …). Les jeux seront donc traités selon un schéma très précis pour au final créer une note la plus proche et réaliste possible. Nous mettons un réel point d’honneur à noter nos jeux sérieusement, pour que les consommateurs puissent se référer à ce que nous disons sur ceux-ci et le prendre en compte dans leurs achats.  

Les notes et leurs Significations 

  • 1/10 : Honteux — « Uniquement les jeux comptés dans les légendes atteignent ce niveaux de détestabilité et sont tout simplement injouable »
  • 2/10 : Navet — « Naturellement un jeu que vous pourriez récolter dans les champs et codé par un enfant de 12 ans. Le titre n’est pas réellement honteux mais jouable, mais il n’est pas loin de ne pas l’être. Beaucoup d’erreurs se sont faite au moment de la réalisation et ne sont pas réellement pardonnables. Mais n’oublions pas qu’un navet peut être très drôle !»
  • 3/10 : Peu mieux faire — « Le jeu est jouable il n’est pas réellement mauvais. Nous voyons une âme dans le jeu une tentative de réussir quelque chose mais ce n’est pas encore réellement cela »
  • 4/10 : Pas très bon — « Le jeu à de réelles capacités et des idées pas trop mauvaises sur certains points mais malheureusement pas suffisamment pour réussir à atteindre la moyenne de notation »
  • 5/10 : Moyen — « le jeu est dans la moyenne, pas forcément très bon ni très mauvais. Il est jouable. Il pourra satisfaire tout le monde »
  • 6/10 : Correct — « Ce titre n’a rien à envier au niveau inférieur de la notation. Vous pourrez l’acheter et surement passer un bon moment avec. Mais il lui manque quelques petites choses pour flirter avec une notation plus haute »
  • 7/10 : Bon — « Un titre qui atteint ce niveau de notation commence à être bon et vous pouvez être fier de le compter dans votre bibliothèque. Il a de grande qualité et nous pouvons le considérer comme un bon jeu ! »
  • 8/10 : Très bon — « Ce jeu apparaît être un cador du genre, car un 8/10 est une très bonne note et pourra être acheté fièrement, il a probablement quelques défauts mais très négligeable à ce niveau »
  • 9/10 : Génial — « Un titre d’une excellence rare peu de jeu atteignent ce niveau. Les titre de ce niveau peuvent réussir à se faire acheter par des joueurs qui sont réfractaires au genre. Donc n’hésitez plus un jeu comme celui-ci devrait figurer dans votre bibliothèque »
  • 10/10 : Culte — « Seul les jeux comptés dans les plus rares légendes atteignent ce niveau. C’est tout simplement le Graal des jeux vidéo. Le jeu ne sera probablement pas parfait mais la joie en jouant le sera forcément pour tout type de joueur il saura charmer tout le monde et est la référence Culte des prochaines années ! Le but d’un jeu est de se réunir autour et vivre une histoire unique, et ce jeu réussit parfaitement à allier tout ce que le gaming désire montrer de mieux »

Comment obtenir le label ?

Pour obtenir le label, une procédure existe. Vous devez nous contacter sur notre email : Gamespell@gamespell.fr avec vos coordonnées et une clé pour votre jeu. À la suite de cela nous noterons le jeu et nous ferons un retour sur celui-ci. Si la note équivaut à 5/10 ou supérieure vous pourrez obtenir le label « gamespell » avec la note affiliée. La notation prend environ une semaine pour se faire. Notre retour sera très complet pour expliquer le pourquoi d’une telle notation.