Hellblade : senua’s sacrifice – Une descente dans l’enfer scandinave

72 views
0

Hellblade : senua’s sacrifice est un jeu d’action aventure produit par Ninja Theory sorti le 8 août 2017. Hellblade : senua’s sacrifice a également reçu le TIGA award pour le meilleur jeu d’action aventure 2017. Dans cette épopée vous devrez compter sur vos sens et vos réflexes pour vous sortir de cette descente aux enfers teintée de mythologie scandinave.

Une histoire inspirée des mythes nordiques

Nous suivons l’histoire de Senua, une jeune guerrière qui décide de partir pour les enfers afin de ramener l’âme de son bien aimé, Dillion. Face à elle, se dressent les terres où réside la déesse des morts Hela. Senua passera ainsi par les différentes étapes symboliques du voyage des morts. Durant cette quête pour sauver l’être aimé, des voix intérieures viendront perturber Senua et lui faire vivre des moments de stress émotionnel intenses. En effet, le principal but des développeurs est de mettre le joueur mal à l’aise en lui faisant ressentir la détresse de Senua. Les dieux et la fatalité la mettront constamment à l’épreuve et lui feront douter de la pureté de ses convictions. Senua sera t’elle assez forte pour aller jusqu’au bout de sa quête? Pourra t’elle défier les dieux et la mort elle-même ?

 

Un gameplay utilisant le son, la rapidité et la perception de l’espace

En effet, ce jeu est parsemé de plusieurs énigmes où il faudra utiliser votre perception de l’espace pour en venir à bout. Ces énigmes runiques nécessitent entre autre une recomposition du décor grâce à l’alignement de la caméra. Le son a également son importance, car les voix qu’entend Senua ne sont pas juste là pour le scénario. Ces voix servent à prévenir Senua en cas de danger qui viendraient par exemple de derrière elle. L’agilité de senua vous permettra également de sortir vainqueur de vos combats contre les habitant de cet enfer. Enfin, Hellblade a également fait beaucoup de bruit pour son système de permadeath. En effet, votre sauvegarde sera supprimé si vous mourrez trop souvent. Cela est justifié par une marque sur le bras de senuas qui grandit à chacune de ses morts jusqu’à atteindre son cerveau. Nous vous laisserons découvrir ce qu’il se passe si une telle chose venait à arriver.

 

 

 

About author
Ashura

Ashura

Rédacteur chez gamespell
J’aime beaucoup les jeux vidéos et les mangas ^^

Commentaires
  • Sinon

    Sinon1

    14/11/2017

    Un jeu intéressant je dirais, par contre la bonne suppression de sauvegarde xD je demande à voir le niveau de difficulté du jeu et le nombre de mort avant le Game Over

    Répondre
    • Ashura

      Ashura2

      14/11/2017

      De ce que j’ai vu il faut au moins une bonne cinquantaine de mort de plus la perte de sauvegarde n’a pas été annoncé telle qu’elle ^^ c’est plus grandement suggérer par le jeu en lui même dans l’histoire
      Si tu veux t’en assurer toi même soit tu attend un article qui en parle soit tu y joue toi même :p

      Répondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *