HEARTHSTONE, les jeux de Rastakhan sont lancés (Nouvelle extension)!

HEARTHSTONE, les jeux de Rastakhan sont lancés (Nouvelle extension)!

views
0

Depuis ce 5 Décembre 2018, les joueurs d’Hearthstone se battent sur la nouvelle extension «Rastakhan’s Rumble». Analyse des decks Meta et retour sur les annonces compétitives faites par Blizzard.

Blizzard a sortie la nouvelle extension Hearthstone nommée «Rastakhan’s Rumble», un écho vibrant à l’extension «Battle for Azeroth» de World of Warcraft. Elle propose trois nouveautés attendues par la communauté: l’introduction de la compétence «Brutalité / Overkill», l’apparition de 135 nouvelles cartes dont les «Esprits», les «Loas Légendaires» et les «Champions» emblématiques des Trolls. L’équipe de Gamespell se jette dans l’arène Gurubashi pour vous présenter les decks qui triomphent sur le ladder après une journée et les annonces faites par Blizzard pour renouveler la scène compétitive.

Ladder – le power ranking des decks

Sans surprise, c’est le deck Spell Hunter avec la légendaire Zul’Jin qui se hisse sur le trône des decks les plus forts de la meta (Power Ranking: S). Zul’jin déclenche un effet similaire à ce que proposait Yogg Saron de l’extension «Dieux Très Anciens, imposant une pression énorme en remplissant le board de secret et de loups 3/3.

Malgré tout, le deck ne pourra pas tenir face à des decks contrôles comme l’Odd Mage avec Jan’alai le dragon faucon qui fait apparaître notre vieil ami le Seigneur de Feu Ragnaros (Power Ranking: S-).

Toutefois, les decks aggros sont toujours présents sur le ladder avec l’Overload Shaman, porté par la légendaire Zentimo dont les sorts lancés sur une créature ciblée touchent les serviteurs adjacents (Power Ranking: A). Si vous ne savez pas quel champion Troll supporter, l’équipe Gamespell vous suggère ces neuf decklist inspirés par Metastats:

ClasseRankDeckLégendaireManaStyle de jeu
S Spell Hunter Zul’Jin10 Deck surpuissant, avec la répétition des sorts. Secrets & tokens avec «Emeraude de sorts inférieurs»
S- Odd Mage Jan’alai7 Deck contrôle, avec la gestion du board. Ragnaros & cartes de pioche avec «Pyromaniaque»
A Overload Shaman Zentimo3 Deck aggro, avec la duplication des sorts offensifs avec «Eclair» et évolutifs tels «Evolution instable»
A Rush Warrior Akali8 Deck contrôle, avec le boost des serviteurs ayant «Rush» comme «Militia Commander»
B+ Tempo Rogue Myra5 Deck aggro, avec la possibilité de piocher tout son deck pour cycler l’arme «Kingsbane»
B Gonk Druid Gonk7 Deck contrôle, avec la répétition des attaques de Malfurion tant que «Gonk» reste sur le board
BQuest Paladin Shirvallah25* Deck midrange, avec le boost des serviteurs et des soins, couplé à «Shirvallah» (coût réduit en mana)
B Discard Warlock Jeklik4 Deck midrange, avec la duplication de la carte «Jeklik» lors de sa défausse, basé sur les défausses
C Quest Priest Talanji8Deck contrôle, avec la pose des serviteurs extérieurs au deck avec Talanji, couplé à l’effet d’«Elise»

Parmi les 135 cartes de l’extension, chaque joueur professionnel ou influenceur a un coup de cœur pour une légendaire. Trump (ex-Tempo Storm) affectionne Zul’jin pour sa capacité à renverser une partie lorsqu’elle est jouée au moment opportun. Contrairement à lui, Alliestrasza (Fade2Karma) préfère Jan’alai et l’invocation spectaculaire de Ragnaros qui intègre une part de RNG (Random Number Generation, ndlr). Enfin, ThisNL (G2 esport) a sélectionné Zentimo qui punit les joueurs adverses qui réalisent des erreurs de placement des serviteurs. Et vous, quel est votre choix ?

Rastakhan Rumble – le choix des proplayers

Côté esport, Hearthstone a décidé de changer son système HCT Points par un système de qualification en cascade. Les joueurs devront désormais remporter les qualifications en ligne (Palier 1) avant d’être éligibles à une invitation aux tournois hors-ligne (Palier 2). Les vainqueurs de ces tournois accéderont aux compétitions élite (Palier 3), dont le Championnat du Monde. Blizzard annonce qu’Hearthstone fait peau neuve en 2019 avec le remplacement des modes Conquest et KOTH  (King of the Hill, ndlr) par un nouveau mode ! On assiste aussi à un vent de nouveauté comme la victoire de l’allemand Burr0 (RoyalBlue esports) face au tchèque Pardub, lors de la finale de la Dreamhack Winter à Jönköping (Suède).


Si vous désirez plus d'information, pensez à activer les notifications en bas à gauche sur gamespell.fr ! Rejoignez-vous sur Twitter pour suivre l'actualité esportive et jeux vidéo en direct.
 
 
 
 
L'AUTEUR
N4zbr0ck

n4zbr0ck

Alex "n4zbr0ck" Lavil, Couteau-suisse de la rédaction sur l'actualité esportive