Fortnite : Des millions d’utilisateurs pendant la panne

Fortnite : Des millions d’utilisateurs pendant la panne

36 views
0

Nous vous parlions récemment que la panne serveur de Fortnite venait du nombre d’utilisateurs énorme connecté en même temps.

Le nouveau Battle Royale Fortnite a atteint un nouveau palier de joueur. Au vous du weekend du 4 février, le jeu a atteint 3,4 millions de joueurs en même temps. Pour comparaison le record actuel de PUBG est de 3,5 millions de joueurs. Fortnite commence réellement à rattraper PUBG ont ils du soucis à se faire ? Nous ne pensons pas ce sont réellement deux jeux totalement différent ! Mais 3,4 millions de joueurs simultané est un nombre démentiel ! Les développeurs n’ont pas souhaité fournir la ventilation entre les joueurs Battle royal et Payant mais nous supposons que la majorité des joueurs se trouvais sur le mode battle royale !

Les développeurs ont annoncé que la surcharge des serveurs ont causé 6 différents incidents entre samedis et dimanche :

La première fut une latence de la base de donnée, à cause du nombre impressionnant de joueurs connecté en même temps. Le réel problème à été la file de joueurs. C’est à dire que lorsque les joueurs tentaient de se connecter au jeu cela envoyait une requête à la base de donnée. Et au fur et à mesure le nombre de requêtes à commencer à faire beaucoup ralentir celle-ci.

Les thread MCP fut la seconde raison des incidents. mais c’est quoi ? Un thread c’est un processus en informatique. Et epic games les à limités pour pas que les serveurs soit surchargé pendant une game. Mais face à un nombre de connexion important, il manquait de serveurs et donc de processus. La demande de création de nouveau processus été surchargé ce qui a aussi causé des ralentissements ! 

L’interruption de service de compte fut la quatrième raison. Le service qui garde en mémoire toute les données d’utilisateurs à eu de graves problèmes durant ce moment voici les raison de ce qui s’est passé selon les développeurs :

Voici un résumé rapide:

  • Chronologie:
    • 04/02/2018 18:30 UTC – 04/02/2018 20:20 UTC
  • Cause première:
    • Nginx devant l’application Java était saturée, et le trafic a été limitée à l’application. D’où toute notre protection au niveau JVM  n’a pas aidé.
  • détails des incidents:
    • Notre composante memcached a commencé à ne pas fonctionner sous la charge due au réseau et la saturation de la connexion.
    • Nginx est resté coincé sur le calendrier des appels en cours d’exécution
  • Impact:
    • Les bonnes nouvelles sont que cela a eu un impact modéré sur les joueurs en match en raison de mesures de  que nous avons en place.
    • La connexion a été la plupart du temps bloqué et notre lanceur Epic Games affichait  une erreur pour les joueurs.
  • Prochaines étapes:
    • Tirer parti de niveau 7 routage dans ALB pour diriger tout le trafic non-Verify directement à notre application Java, ce qui ajoutera un certain nombre de mesures de protection contre la saturation.
    • augmenter considérablement la capacité Memcached.
    • Nous avons encore beaucoup de problèmes passionnants à résoudre. Des problèmes tels que la mise en œuvre sharding des données persistantes.

Voici les principales raison de pourquoi fortnite était injouable ses derniers temps. Il y en as d’autres mais elles sont beaucoup plus technique et très compliqué à comprendre pour les non initiés mais si vous voulez voir vous pouvez jeter un oeil sur leurs blog . Fortnite nous prouve encore que ce jeu à l’âme d’un grand battle royale et ne se laisse pas abattre par PUBG  !

L'AUTEUR
Lecomte

Lecomte

Streamer chez Gamespell et rédacteur, vous aimez Iron-man? car je suis Tony

Your email address will not be published. Required fields are marked *