Factorio sort enfin ! !

Factorio sort enfin ! !

77 views
0

Factorio est un jeu indépendant de stratégie en 2D. Il est développé et édité par un studio Wube Software LTD.

On a la possibilité d’y jouer seul ou à plusieurs. Il est disponible depuis le 25 Février 2016 sur la plateforme Steam  en accès anticipé en France.  Depuis, les développeurs ont apporté de nombreuses mises à jour notamment grâce aux retours des joueurs “testeurs”. A l’instar de la version 0.16 qui est la plus récente il me semble. Cependant, cela ne va pas durer. En effet,

Factorio va bientôt sortir de l’accès anticipé !!

Pour en revenir à l’actualité principale, heureusement que ce jeu ne soit plus en accès anticipé. En effet, de nombreux joueurs se sont plaints qu’il y était depuis trop longtemps dans de nombreux forums. De plus, cela signifie que la conception / production du jeu progresse. Cela ne justifie pas en revanche l’augmentation de son prix. Dans les pays Anglophones où il sortira, Factorio coûtera 10$ de plus que lorsqu’il était disponible en accès anticipé. Il y a de fortes chances que cette augmentation soit répercutée en France.

     Synopsis du jeu : Vous serez dans la peau d’un personnage qui vient de s’écraser sur une planète inconnue et surtout “peu chaleureuse”. Votre objectif sera de l’explorer dans les moindres recoins afin de trouver des ressources (nourritures, matériaux, …). Vous pourrez ainsi vous protéger des menaces locales et tenter de préparer votre retour sur la planète Terre en construisant un vaisseau spatial.

Voici la toute dernière bande annonce du jeu suite aux améliorations apportées par les développeurs :

C’est un jeu très accessible et grand public auquel on peut jouer très tôt. Le style du jeu est très différent des jeux qui battent des records actuellement comme PUBG pour ne citer que lui. Cependant, pour sa défense Factorio a le mérite d’avoir fait parti du top 5 des jeux les mieux notés en 2017 avec 98% de notes positives. Rien que ça. Il a également été reconnu pour être difficile à maîtriser alors si vous voulez vous creuser les méninges ce sera possible ici.

L'AUTEUR
Lecomte

Lecomte

Rédacteur en chef de Gamespell