Exclusif : veuillez accueillir le “nouveau” de chez Xbox !

Exclusif : veuillez accueillir le “nouveau” de chez Xbox !

views
0

J’ai l’honneur de vous annoncer que ce mardi 7 Novembre 2017, Microsoft sort sa toute dernière console de jeu : la Xbox One X. Anciennement appelée le projet Scorpion, cette console correspond à une version améliorée du précédent appareil. Elle sera vendue à environ 500€ en France (prix variant en fonction d’éventuelles promotions !).

  • Côté pratique :

On pourra aussi jouer aux jeux d’Xbox One car cette nouvelle console prend en charge la bibliothèque existante des jeux et périphériques de la Xbox One.  Cela ne vaut pas que pour les jeux déjà parus, tous les jeux qui sortiront seront utilisables sur ces deux consoles. De plus les jeux déjà parus sur Xbox One auront une amélioration de leur graphisme et de leur performance. Ils porteront le label “Xbox One Enhanced“.

En ce qui concerne la sauvegarde, la Xbox One X utilisera un disque dur pour stocker ses informations. Elle pourra également utiliser un disque dur externe et une carte SSD.

Comparaison avec la PlayStation 4 Pro : bien qu’elle s’apparente beaucoup à la dernière PlayStation (PS4 Pro), toutes ses caractéristiques indiquent qu’elle la surpasse. Car sa carte graphique est plus performante, elle a une mémoire plus importante et un processeur plus rapide. De plus, elle possède un lecteur Blue-ray compatible 4K contrairement à sa “concurrente”.

 

Avantages : 

  • Sa taille : c’est la plus petite console en date chez Xbox (30 x 24 x 6 cm)
  • Elle est plus puissante que la précédente console : support 4K et graphismes fidèles

Inconvénients :

  • Malgré sa petite taille, elle est plus lourde que les Xbox One et S. En effet, elle pèse 3,8kg.

 

Informations complémentaires :

Vous pourrez acheter un portoir (vendu séparément) pour la maintenir verticalement. Il sera également disponible gratuitement dans les consoles vendues en Edition Scorpion (édition limitée).

Perspectives : Microsoft a affirmé que leur nouveau bijou prendra en charge la réalité virtuelle à une date ultérieure.

L'AUTEUR
Lecomte

Lecomte

Rédacteur en chef de Gamespell

Your email address will not be published. Required fields are marked *