EHOME sont les champions du PGL Bucharest Minor !

EHOME sont les champions du PGL Bucharest Minor !

views
0

L’équipe chinoise EHOME remporte le Minor qui s’est déroulé à Bucarest du 9 au 13 Janvier. Victoire importante pour la structure qui n’avait plus remporté de tournoi de cette ampleur depuis 2016.

Une dynamique à suivre

On le sentait tout au long de ce PGL Bucharest Major, EHOME est monté en puissance. Ils viennent anéantir les espoirs de Gambit qui espérait continuer sur sa bonne lancée, après avoir remporté le WePlay! Dota 2 Winter Madness le 5 Janvier dernier. Une victoire très importante pour EHOME qui se qualifie directement pour le Chongqing Major qui se déroulera dans leur pays natal, en Chine. Ils remportent aussi 125.000$ de cash-prize.

Les deux équipes se sont affrontées deux fois pendant la compétition. Cependant l’équipe CIS n’a pas réussi à s’adapter au jeu des chinois. Gambit s’incline une première fois 2 à 0 en finale de l’Upper Bracket puis remonte le Lower Bracket en battant Keen Gaming 2 à 0. Pas de miracle cependant en grande finale, EHOME remporte cette dernière série 3 à 1. Gambit avait réussi à gagner le premier match de ce B05 par un “stomp” mais par la suite, n’a pas réussi a déjouer les stratégies de l’équipe chinoise.

Leur adversaire semblait trop fort, avec des joueurs d’EHOME qui laissaient paraitre des sourires pendant les phases d’action des parties. Le dernier match est le plus marquant pour montrer l’incapacité des joueurs de Gambit Esports a renverser la vapeur. Les coéquipiers de Nikita “Daxak” Kuzmin ont été dominé du début à la fin.

 

Il faudra cependant garder à l’œil l’équipe désormais majoritairement russe Gambit Esports. La structure a procédé au changement d’ Ivan “Vanskor” Skorokhod et Rinat “KingR” Abdullin en faveur d’Alexander “Immersion” Hmelevskoy et Artiom “fng” Barshack. La structure anglo-russe se place en tant que fort prétendant à la domination des tournois à venir suite à ses victoires contre OG, gagnant de The International 2018.


Si vous désirez plus d'information, pensez à activer les notifications en bas à gauche sur gamespell.fr ! Rejoignez-vous sur Twitter pour suivre l'actualité esportive et jeux vidéo en direct.
 
 
 
 
L'AUTEUR
MezianeDoto

MezianeDoto

Joueur de Dota 2 depuis une dizaine d'années